LGV PACA, de qui se moque t'on ?

Publié le par Jean Pascal Gournes

Mes Chers Amis,

Je subis depuis plusieurs jours, avec tous mes amis de la liste Robert LAGIER, les attaques injurieuses, calomnieuses et au final ridicules de nos adversaires dans la course aux municipales du 23 mars. 

J'ai gardé le silence car le niveau de ces attaques me semblaient tellement pitoyable qu'elles ne méritaient pas au fond d'y accorder une quelconque importance.

Ceci étant dit, il y a des limites à ne pas franchir, et quand on connait l'engagement qui a été le mien et ceui de Robert LAGIER dans le dossier de la LGV PACA, je ne pouvais pas ne pas réagir.

Aujourd'hui nos adversaires revendiquent le fait qu'ils ont su changer le cours des choses dans ce dossier aussi sensible qui a agité notre région et au delà, en 2008 et 2009. et que les élus de la majorité, dont je fais partie, n'ont été que le wagon d'un train dont ils auraient été la locomotive. Il faut quand même un sacré culot ! mais apparemment, s'ils manquent cruellement d'idées, du culot ils en ont à revendre !

Après l'organisation par Robert LAGIER et son équipe municipale, à Meyreuil, salle Jean Monnet, de la réunion du 4 fèvrier 2009 qui a été un succès immense, attirant plus de 400 personnes, des élus du CG13, de la Région, du Pays d'Aix, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille, la Société Française des Urbanistes, France3 et j'en passe, réunion qui fut le point de départ de la contestation régionale au tracé nord qui passait par Meyreuil, les élus de la liste LAGIER n'ont eu de cesse de mener le combat contre ce tracé.

J'invite donc ceux qui ont oublié ou encore ceux qui seraient tenter de croire que nos adversaires aient pu avoir la moindre petite influence sur le dossier LGV, à lire ces 2 article que j'avais écris le 29 mai et le 30 juin 2009 exactement, et qui résument le travail qui a été mené par Robert LAGIER et moi même à l'époque. Et lorsque certains qui ont partagé ce combat à nos cotés disent encore aujourd'hui que c'est à Meyreuil, et grâce aux élus de la majorité de Meyreuil, que tout a basculé, même si c'est un peu exagéré (mais à peine...), hé bien j'en suis particulièrement fier, et je ne laisserai jamais personne essayer de nous voler cette victoire.

Les articles sont ICI... et ICI... 

A très bientôt

Jean Pascal GOURNES


Publié dans lgv PACA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article