Pollution et Journalistes...

Publié le par Jean Pascal Gournes

Mes Chers Amis,

La circulation alternée a été mise en place sur Paris aujourd'hui afin, dit on, de réduire la pollution sur la capitale.

Je ne commenterai pas cette mesure car je n'ai pas suffisamment d'éléments en ma possession pour juger de son bien fondé, bien que son caractère d'opportunisme politique me semble assez criant, mais je ne le dirai pas... Promis !

Ceci étant dit, je m'interroge quand même sur les exceptions appliquées à cette mesure : véhicules propres, électriques, hybrides, tout ceci me parait très logique. mais aussi, et c'est une surprise, les journalistes. et mieux encore, tous les salariés du monde de la presse.

Là, on est quand même en droit de se poser des questions. Les journalistes seraient ils au dessus des lois ? Avec une fiscalité plus qu'avantageuse qui n'est jamais remise en cause, voilà maintenant le droit de circuler en toute impunité; Et pas seulement les journalistes de terrain qui ont des contraintes professionnelles (mais vous me direz, pas plus que les artisans...) mais tous les salariés de la presse !

La standardiste du Monde a donc pris sa voiture immatriculée avec un numéro pair sans problème alors que l'hotesse de caisse de la boucherie Sanzot est restée à la maison ou a du subir le RER. Est ce normal ?

Aurait on peur de se mettre la profession à dos, sachant son pouvoir de nuisance qu'elle a si bien démontré lors de la dernière campagne présidentielle ?

Je pose la question, mais je n'ai rien dit... Promis

A trés bientot

Jean Pascal GOURNES

 

Publié dans De tout et de rien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article