LGV PACA, la messe est (enfin) dite...

Publié le par Jean Pascal Gournes

tgv.jpgMes chers amis,

 

Cette fois, les choses semblent être enfin définitives en ce qui concerne le tracé LGV PACA. Je ne vous avais pas caché mon inquiétude et mes doutes concernant une volte face possible de RFF qui travaillait seul depuis de nombreux mois sur le sujet.

 

Or, il y a quelques jours, s'est tenu la première réunion technique à laquelle étaient conviés les "grands" élus et leurs représentants qui avaient suivis la mission Cousquer.

Et le compte rendu de la réunion ne peut que nous rassurer : RFF n'a effectiveement travaillé que sur le tracé des métropoles, passant par Marseille et Toulon, sans qu'il ne soit plus question, de près ou de loin, du tracé nord traversant le Pays d'Aix et le Centre Var.

 

Cela ressemble bien à l'épilogue heureux de ce mélodrame douloureux qui nous a réuni et mobilisé durant de nombreux mois.

C'est dans cet esprit, et loin des idées partisanes de gauche comme de droite, que nous devons gérer les dossiers importants et essentiels qui feront l'avenir de nos enfants.

Je sais qu'à Meyreuil cet état d'esprit existe et qu'il ne demande qu'à s'épanouir. Tous ceux qui se reconnaissent dans ce constat peuvent compter sur moi pour conduire avec passion, à leurs cotés, les batailles de demain qui décideront de notre avenir.

 

Jean Pascal GOURNES  

Publié dans lgv PACA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article