Réponse suivante...

Publié le par Jean Pascal Gournes

Mes Chers Amis,

Je continue à vous faire part des réponses reçues à mon courrier adressé aux candidats aux régionales.

Pas de nouvelles des "lourds"...
Ni de Monsieur BOMPARD contrairement au mail que j'avais reçu et qui m'annonçait une réponse imminente...

Mais, surprise, la réponse du jour vient de la liste communiste menée par Jean Marc Coppola.

Je ne ferais pas de commentaire particulier sur le contenu de cette lettre que je vous laisse découvrir
ICI. C'est une réponse concise et précise. Elle va dans le sens de tous ceux qui souhaitent voir se développer les transports ferroviaires.

Mais vous connaissez aussi la position des communistes sur la LGV, eux qui ont fait campagne pour un passage par le tracé Nord, sans se préoccuper des questions cruciales d'aménagement du territoire, faire du rail pour du rail...


La question que je me pose désormais, au vu des déclarations des divers candidats d'opposition à la majorité présidentielle, est la suivante : Comment vont ils arriver à trouver un terrain d'entente pour le second tour ?
Je ne me fais pas d'illusion, ils trouveront, car l'appel du pouvoir est si puissant qu'ils ne sauront y resister. mais ce sera dans la douleur, et alors quid d'ITER qu'Europe Ecologie veut faire passer en pertes et profits ? quid de la LGV PACA que Vauzelle et Coppola veulent voir dans la Haute vallée de l'Arc et le centre Var ?
Bien des questions qu'il faudra se poser au moment de poser son bulletin dans l'urne dimanche...

Jean Pascal GOURNES
 

Publié dans lgv PACA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Cela ne sera pas une surprise. Les PS et Europe Ecologie (ex-Verts) s'allieront pour le deuxième tour, quels que soient leurs points de discordes. Le scénario est<br /> prévisible : comme par miracle, ils trouveront un accord après le premier tour sur un programme. L'occasion de contre-pouvoir contre Nicolas Sarkozy et le Gouvernement Fillon sera trop belle pour<br /> la gauche et ils ne prendront jamais le risque de laisser filer les listes de la Majorité Présidentielle en tête lors du second tour.<br /> <br /> Europe Ecologie doit prendre en tout cas une lourde décision si ils atteignent les 10 % dans ces certaines régions. Soit ils décident de suivre comme des moutons le Parti Socialiste et prendre le<br /> risque de ne plus être un parti indépendant (ce que souhaitent un bon nombre d'électeurs). Soit ils se maintiennent au second tour, au risque d'augmenter les chances de victoire pour la Majorité<br /> Présidentielle. C'est à ce moment-là qu'on connaîtra le vrai visage de Cécile Duflot, la secrétaire d'Europe Ecologie. Mais je suis très sceptique à un maintien du parti écologique au second tour<br /> ...<br /> <br /> Quant au Front de Gauche, il faudra un jour m'expliquer leurs différences d'idées avec le N.P.A. N'oublions pas que le Front de Gauche, c'est l'ancien Parti Communiste Français. En effet, Front de<br /> Gauche raisonne mieux auprès des électeurs, mais les idées sont les mêmes, tout aussi dangereuses pour l'économie de notre pays.<br /> <br /> La semaine de l'entre deux-tours sera en tout cas passionnante à suivre !<br /> <br /> <br />
Répondre